Les consultations en naturopathie

Première consultation bilan (1h30)

Lors de la première consultation d’un accompagnement en naturopathie, nous établissons ensemble votre bilan de vitalité.

Ce bilan permet de déterminer votre force vitale, votre état émotionnel, vos surcharges, l’état de vos différents “systèmes” (digestif, nerveux, urinaire, ostéo-articulaire,…).

Nous échangeons ensemble sur vos antécédents ainsi que vos habitudes de vie (alimentation, sommeil, travail,…)

Nous établissons ensuite ensemble vos objectifs. 

Selon votre ou vos problématiques, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour les compléter. Pour comprendre l’importance d’un suivi en naturopathie vous pouvez lire cet article : Comprendre l’importance d’un suivi en naturopathie.

 

Après notre séance vous recevrez dans les 48H un programme d’hygiène vitale (PHV) contenant les premiers ajustements et le détail des conseils personnalisés dont nous auront préalablement discuté.

Je reste également présente à la suite de la consultation pour répondre à vos questions et problèmes rencontrés.

equilibre emotionnel

Consultations de suivi (1h)

Elles permettent un suivi et un approfondissement. Je fais le point avec vous sur les modifications depuis notre premier RDV bilan, les éventuelles difficultés rencontrées, ce qui a fonctionné ou non et ce qu’il reste à travailler.

Ces séances peuvent également être l’occasion d’un suivi plus particulier au niveau psycho-émotionnel avec une séance de sophro-relaxologie.

Les changement profonds interviennent réellement à partir de ces séances de suivi. Elles permettent d’ancrer les nouvelles habitudes pour vous et votre corps de manière plus profonde et surtout plus durable.

Pour ceux qui se donnent l’occasion d’aller jusqu’à ces séances de suivi les résultats sont merveilleux. Cela demande des efforts, de l’autonomie, du courage mais en comparaison avec ce que l’on peut gagner en qualité de vie le calcul est rapidement fait.


Et n’oubliez pas que je suis là pour vous accompagner tout au long de cette transformation, vous n’êtes pas seuls!