Bilan émotionnel
Fleurs de Bach et élixirs floraux

L'accompagnement par les élixirs floraux

L’accompagnement par les élixirs floraux a été mis au point dans les années 30 par le Dr Bach. De  sa recherche sont sortis les 38 premiers élixirs floraux qui sont aujourd’hui connus et particulièrement appréciés. Le Dr Bach a classé les émotions en 7 grands groupes : la peur, la solitude, l’incertitude, le manque d’intérêt, hypersensibilité aux influences, abattement et désespoir, préoccupation excessive pour autrui.

Depuis la mort du Dr Bach , la recherche n’a cessé de se poursuivre. L’évolution des technologies, la pression au travail , la place de l’homme et de la femme dans la famille, les séparations, l’inquiétude pour l’avenir, etc… notre vie a changé drastiquement depuis les années 30. 

Les élixirs floraux contemporains viennent compléter les 38 élixirs originels afin de répondre au mieux aux à nos besoins et nos émotions actuelles.

Fleurs

Le bilan émotionnel

Le Dr Bach partait du principe selon lequel certains états émotionnels négatifs peuvent avoir une influence néfaste sur notre bien-être physique. Les élixirs floraux ont un rôle de soutien psychologique en cas de déséquilibre.


Chaque élixir possède une capacité de rééquilibrer un état émotionnel négatif et de le transformer vers quelque chose de positif.

Utilisés occasionnellement, les élixirs permettent d’équilibrer une humeur, surmonter une épreuve , une peur, un manque de confiance,…

Sur de plus longues périodes ils agissent sur des blocages émotionnels plus profonds.


J’utilise très régulièrement les élixirs floraux lors des consultations en naturopathie pour harmoniser l’état émotionnel de la personne que je reçois  et lui donner une impulsion vers le changement.


Mais ils peuvent également faire l’objet d’une consultation dédiée : le bilan émotionnel. Nous pourrons appronfondir votre  besoin et fournir une réponse la plus précise possible. 

Le bilan , qui dure 1 heure est avant tout un temps d’échange. Une occasion pour vous de me parler de vos problématiques et pour moi d’essayer d’en savoir un peu plus sur vous pour vous accompagner au mieux.


A la fin de notre séance je vous conseillerai un complexe personnalisé qui correspondra à vos émotions du moment. Toutes les émotions et toutes les problématiques ne pourront pas être résolues en une seule séance;
Dans certains cas il est nécessaire de revenir pour une ou d’autres séances afin de travailler plus en profondeur.